Thomas Lombard se confie sur Jonah Lomu Rugby Challenge 2!

admin 8 juin 2013 0
Thomas Lombard se confie sur Jonah Lomu Rugby Challenge 2!

Vous arrive-t-il de jouer à des jeux vidéos ?

J’avoue que je suis plus de la génération belote, tarot etc…mais j’essaye de vivre avec mon temps et de rester jeune en m’y intéressant un peu car mes enfants eux en sont très friands.
Pensez-vous que le jeu vidéo est un bon moyen pour transmettre la passion du Rugby à un public plus jeune ?
Le jeux vidéo peut être un déclencheur pour la pratique d’un sport, c’est certain.
Quand on voit la qualité des jeux et le fait que ceux-ci collent vraiment à la réalité on peut naturellement avoir envie de quitter son fauteuil pour rentrer sur le terrain.

Quelles sont vos impressions après cette première expérience dans Jonah Lomu Rugby Challenge ?

J’ai été bleuffé par la qualité graphique et par le champ des possibilités qu’offre ce jeu.
La force de ceux qui l’ont élaboré a été de conceptualiser un jeu qui peut intégrer un nombre incroyable de joueurs de toutes les équipes ou provinces de la planète rugby ainsi que des déclinaisons des championnats domestiques ou des grandes compétitions internationales.
Je ne parle même pas de l’aspect rugby car on peut tout faire avec ce jeu. Selon que vous affectionnez Dan Carter ou Thierry Dusautoir vous pourrez évoluer dans son registre avec une facilité déconcertante.
Etait-ce une bonne expérience ?
C’était une superbe expérience qui m’a permis de croiser la route de gens profondément passionné par notre sport et surtout faisant preuve d’une volonté d’innovation et d’une capacité de travail remarquable dans le seul but de faire de ce jeu le reflet du rugby sur le terrain.
Une série de jeux vidéos se crée avec Jonah Lomu Rugby Challenge, pensez-vous que c’est une preuve que le Rugby prend une place très considérable dans le Sport ?
Incontestablement. C’est aussi la preuve que Lomu reste la seul et unique star planétaire du Rugby. L’attente autour de ce jeu est gigantesque et il n’y a pas une semaine sans que quelqu’un m’en parle.
Pensez-vous que d’autres développeurs devraient créer des jeux de Rugby ?
On peut penser que le marché va continuer de se développer, un peu à l’instar de notre sport.
Maintenant pour avoir échangé avec ceux qui ont conceptualiser ce jeu, je peux vous assurer que l’énergie et le travail déployés pour arriver à ce niveau de qualité sont inimaginables.
Les moyens mis en œuvre sont importants et ce sont des gens qui fonctionnent sur la fibre affective mais aussi sur la passion pour ce sport. Ils n’ont économisé ni leur temps ni leur énergie durant de très long mois pour réaliser ce jeu.
Avez-vous joué à Jonah Lomu Rugby Challenge ?
Etant actuellement en NZ pour Canal Plus pour suivre la tournée du XV de France je n’ai pas encore eu la chance de jouer à ce jeu mais je compte bien me faire une mise à niveau et une formation accélérée dès mon retour en France.
Souhaiteriez-vous renouveler l’expérience pour le prochain opus ?
Volontiers car je l’ai déjà dit ce fut une super expérience et un privilège que d’être choisi pour commenter les matchs à vivre dans ce jeu.
Un petit mot pour encourager les fans de jeux vidéos et de Rugby à se procurer Jonah Lomu Rugby Challenge 2 ?
Ce qui m’a interpellé dans ce jeu, ce sont les possibilités techniques qu’il offre. On peut tout faire et la gestion y est finalement très simplifié. La richesse des équipes et le soucis du détail (maillots, sponsors etc…) sont aussi saisissant.
Pensez-vous que le jeu peut orienter la façon dont les jeunes jouent?
Je n’en sais rien mais il permettra sans doute de comprendre à ceux qui pratiquent sur le terrain et grâce au jeu toute les possibilités qu’un joueur possède. On peut imaginer que le jeu amène un réflexion tactique et technique qui pourra ensuite transpirer sur le terrain.
Que pensez-vous de l’initiative d’aller enraciner le jeu avec la PRO D2?
C’est une bonne idée. Il faudra juste paramétrer les noms et les équipes de tous les clubs de Pro D2 anglais et français, ce qui pour les réalisateurs du jeu signifiera encore quelques longues semaines de boulot et pour Éric Bayle de solliciter encore un peu plus ses cordes vocales!!!

Leave A Response »